Visibles / invisibles: les usages de drogues au croisement des regards

Bien que souvent encore taboue, la consommation de substances psychoactives est omniprésente dans notre société. Selon le contexte ou la substance, elle est perçue tantôt positivement, tantôt négativement. Cette exposition plonge au cœur des représentations sociales autour des drogues et des addictions. Elle invite à explorer la place des substances psychoactives dans nos vies, à mettre en lumière l’invisible et à questionner ce qui est visible.

L’exposition est proposée par le Groupement Romand d’Études des Addictions (GREA) dans le cadre de son 60e anniversaire.

Du 6 novembre au 1er décembre 2024 à l’Espace 81, Morges.
Vernissage: le jeudi 7 novembre à 18h.

Pour cette exposition, le GREA a mandaté Tokyo Moon pour réaliser la scénographie de l’exposition. Une collaboration particulière axée sur la réalisation de photographies est mise sur pied avec Impulsion (Fondation Le Relais).

GREA
Le GREA est une association interprofessionnelle citoyenne de référence sur les addictions, qui s’engage pour le bien-vivre ensemble et les droits humains. Elle réunit plus de 450 membres. Dans le respect des règles du débat démocratique, le GREA promeut le partage des savoirs et des réflexions, la recherche et les formations, la diversité des approches ou expériences et la diffusion de connaissances.
https://grea.ch

Impulsion (Fondation Le Relais)
La structure d’insertion socioprofessionnelle Impulsion est basée à Renens et à Morges. Elle a pour but de favoriser le développement des intérêts et ressources personnels et celui des compétences sociales et professionnelles des personnes inscrites aux ateliers proposés.
https://www.relais.ch/structures/impulsion/

Tokyo Moon propose des projets artistiques dans une fibre sociale.