Nouveau projet en cours!

« Belles, mais pas que… » (titre de travail) arpente la Suisse romande à la rencontre des femmes actives qui assument leurs cheveux gris / blancs.

Pour un homme, devenir grisonnant, peu importe son âge, est souvent connoté comme mature, voire plutôt sexy.

Pour une femme, par contre, c’est encore un signe de négligence et de vieillesse.

Mais les choses changent, notamment grâce au confinement qui a poussé certaines femmes, parfois un peu malgré elles, à renoncer aux teintures.

Conserver une couleur de cheveux – peu importe laquelle pourvu qu’il n’y ait pas de gris -, et le fait de tout faire pour masquer l’âge qui passe, est une des injonctions parmi tant d’autres que les femmes subissent encore aujourd’hui. Il est temps de se questionner sur ce que cela génère comme réflexions et comme sentiment. Une femme ne cesse pas d’exister et n’a pas à renoncer au monde parce que des cheveux gris ou blancs sont visibles.

Avec ce projet, « Belles, mais pas que… » (titre de travail), je souhaite mettre en lumière des femmes ambitieuses et inspirantes, qui ne s’excusent pas, en partant de l’idée qu’elles sont belles d’office, et qu’il est temps de se concentrer sur le fond plutôt que sur la forme. Elles sont connues ou anonymes, conseillères d’État, avocates, artistes, cheffes d’entreprise, mères au foyer, sportives accomplies… et tant d’autres choses qui les rendent uniques et importantes. — Ghislaine Heger, photographe

Ce projet vous parle et vous avez envie de le soutenir? Rien de plus simple! Vous pouvez faire un don via Twint. Nous vous garantissons que cet argent ira exclusivement pour ce projet. L’association Tokyo Moon étant reconnue d’utilité publique, vous recevrez une attestation de don déductible pour vos impôts. Merci pour votre soutien!

Tokyo Moon propose des projets artistiques dans une fibre sociale.